Accueil > événements > PLR: Visite des pavillons de l’école

PLR: Visite des pavillons de l’école

Samedi dernier plus d’une trentaine de citoyennes et citoyens neuvevillois ont eu l’occasion de participer à  une visite des pavillons de l’école primaire en présence du Maire, d’une forte délégation du Conseil Municipal et de la Direction de l’école.

Pascal Aegerter, chef de fraction du parti libéral radical de La Neuveville, a accueilli les participants et a souligné que la manifestation avait pour but d’informer très précisément les neuvevillois et neuvevilloises sur l’état de ces pavillons dans la perspective des décisions à prendre par le corps électoral dans le courant de cette année. Roland Matti, Maire, a rappelé que la question de l’agrandissement de l’école primaire occupait les autorités municipales depuis plusieurs années déjà et qu’au  début de la présente législature, le Conseil municipal avait décidé d’ajourner le projet  « Belmondo », qui prévoyait la construction d’un bâtiment supplémentaire et de garder les pavillons. Le projet actuel travaillé par la Conseil municipal vise à démolir les pavillons et à reconstruire un bâtiment plus grand sur le même emplacement. Roland Fischer, Directeur de l’école primaire, a souligné le fait que les salles de classe actuelles ne répondent plus aux normes édictées par le canton. Marcel Stauffer, responsable de l’entretien des bâtiments, a fait un historique des différents problèmes techniques qui sont apparus ces dernières années, comme par exemple les infiltrations d’eau, l’impossibilité de chauffer suffisamment certaines classes, les plafonds qui ne supportent plus les luminaires ou l’absence d’eau chaude. Richard Morand et Jean-Pierre Verdon, Conseillers municipaux, ont tour à tour pu apporter des précisions concernant les questions de l’amiante (présente mais sans danger actuellement pour les élèves) et du chauffage.  La visite «de fond en comble» a ensuite permis aux participants de constater par eux-mêmes les outrages du temps qu’ont connus ces deux bâtiments construits dans l’urgence de la croissance rapide des élèves dans les années 60 et 70.

Organisée par le parti libéral radical de La Neuveville, mais ouverte à toutes et à tous, la manifestation a permis aux participants de se forger une opinion sur la base d’éléments concrets. Le projet d’école est le projet d’investissement majeur planifié ces prochaines années et il est très important que les décisions à venir se prennent en toute connaissance de cause. Le PLR adresse ses vifs remerciements à la Direction de l’école primaire (et bien sûr également à Marcel), ainsi qu’à la forte délégation du Conseil municipal pour leur disponibilité et leur contribution à la réussite de cette manifestation d’information.

Pour le PLR, Jean-Philippe Devaux

plr2520.ch

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :