Accueil > élections, presse > La liste des candidats PLR dévoilée

La liste des candidats PLR dévoilée

Vendredi 31 août dernier, le Parti libéral radical de La Neuveville a dévoilé ses candidates et candidats pour les élections communales du 21 octobre. Ses principaux objectifs sont de conserver la Mairie et de progresser en termes de sièges aussi bien au Conseil municipal qu’au Conseil général.

 

M. Roland Matti, Maire actuel, briguera donc un second mandat : « Durant ces quatre années, j’ai essayé d’être le plus près possible des préoccupations des Neuvevilloises et des Neuvevillois. Ma porte est toujours ouverte et mon téléphone sonne au moins 15 fois par jour pour résoudre les grands et petits problèmes de chacun » a révélé Roland Matti devant la presse. A ceux qui lui reprochent d’en faire un peu trop, il rétorque « j’ai une idée précise de la fonction et je ne veux à aucun prix être enfermé dans une tour d’ivoire inaccessible ».  L’élection à la Mairie a lieu au système majoritaire.

 

Au niveau du Conseil municipal, le PLR présente trois candidats : M. Richard Morand (sortant) ainsi que Mme Katja Lehr (nouvelle) et M. Jean-Philippe Devaux (actuellement au Conseil général). Municipal sortant, Richard Morand a dirigé à satisfaction le dicastère de la gestion du territoire qui traite aussi bien des questions de police de construction, des routes et canalisations et de la gestion des déchets. Malgré les contraintes financières, il a notamment mené à bien les projets de la route du Château, du chemin du Rêche et des places de jeu. Katja Lehr, Directrice du foyer pour enfants Allalin, et Jean-Philippe Devaux de la Promotion économique du canton de Berne souhaitent également apporter leurs larges et diverses expériences professionnelles et politiques à l’exécutif communal.  Katja Lehr a présidé aux destinées des femmes libérales radicales à Neuchâtel et a siégé au Conseil communal de Neuchâtel. Jean-Philippe Devaux a été candidat au Conseil national en 2011 et a été le mieux placé de ses couleurs dans le Jura bernois. L’élection du Conseil municipal (6 membres) a lieu au système proportionnel et les trois candidats sont cumulés sur la liste PLR. L’objectif avoué est de gagner un second siège à l’exécutif. Grâce à trois candidatures de qualité, le PLR offre un véritable choix aux électrices et électeurs.

 

Pour l’élection au Conseil général (également à la proportionnelle), c’est une liste de 14 noms qui est présentée, dans le but de décrocher (au moins) 10 sièges. Cette liste, qui comprend 5 femmes et 9 hommes, propose un mix équilibré entre 8 candidats sortants qui ont déjà fait leur preuve et 6 nouveaux prêts à apporter leur vision et idées dans la députation. Durant la législature écoulée, la fraction PLR a fait preuve de son homogénéité, de son professionnalisme et de son pragmatisme dans le traitement des différents dossiers. Dans plusieurs dossiers, elle a su faire triompher des solutions de bon sens et compte bien poursuivre sur ces bases saines.

 

Le programme de campagne du PLR sera détaillé lors de prochaines publications dans le Courrier. Pour les impatients, il est disponible sous plr2520.ch.

 

 

 

Tous les candidats

Mairie : Roland Matti (sortant)

Conseil municipal : Richard Morand (sortant), Katja Lehr, Jean-Philippe Devaux

Conseil général : Jean-Philippe Amman (sortant), Odile Andrey, Alain Binggeli (sortant), Ralph Bourquin (sortant), Michel Burdet, Monique Chevailler (sortante), Jean-Philippe Devaux (sortant), Milly Imer (sortante), Roland Kurth, Katja Lehr, Patrick Morand (sortant), Richard Morand, Maryse Müller, Thierry Murier (sortant)

 

 

PLR La Neuveville

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :