Accueil > élections, presse > Candidat au Conseil municipal – Jean-Philippe Devaux

Candidat au Conseil municipal – Jean-Philippe Devaux

LISTE N°1

CHÈRES ÉLECTRICES, CHERS ÉLECTEURS

J’ai eu beaucoup de plaisir à m’engager au sein du Conseil général dans les différents projets et nombreuses discussions qui ont rythmés la législature qui arrive à son terme. Ecole, finances, constructions, aménagement, organisation, eau, circulation, parkings, infrastructure, les thèmes ont été aussi variés qu’intéressants, aussi bien en plénum que lors des discussions (souvent très animées !) de la commission de gestion du territoire ou de la fraction libérale-radicale.

Ecouter, exprimer ses idées, argumenter, débattre, trouver un compromis, se laisser convain- cre ou convaincre ses collègues, accepter le verdict de la majorité, voilà la palette des outils de la démocratie que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Le meilleur système dé- mocratique qui soit ne fonctionne que si des citoyens s’expriment et s’engagent dans le respect de nos insti- tutions. Depuis quatre ans, je mets en pratique ce que j’avais étudié il y a déjà pas mal d’années à l’Université, notamment dans les cours de droit constitutionnel avec le fameux professeur Jean-François Aubert.

Economiste de formation, mais avec une option en sciences politiques, je suis très sensible aux implications de l’économie sur la communauté dans son ensemble. Travaillant en faveur du développement de l’économie bernoise, ma candidature au Conseil municipal est une suite logique de mon engagement au service de la collectivité. Quoi de plus enrichissant que de le faire égale- ment au niveau de sa commune.

Enfant du Plateau, je suis descendu à l’âge de 11 ans faire le « prodj ». Après une ou deux infidélités à La Neuveville (il faut bien que jeunesse se passe), je suis revenu m’y établir à l’âge de raison et ne l’ai dès lors plus trahie.

Après mon expérience au sein du Conseil général, je suis candidat au Conseil municipal car je souhaite poursuivre mon activité d’une manière encore plus concrète et suivre les dossiers de plus près qu’il n’est possible de le faire depuis le Conseil général.

En cas d’élection, je m’engage à agir de manière pragmatique et collégiale, toujours dans le souci de la collectivité, dans le but d’améliorer, voire parfois de simplifier, l’accomplissement des tâches publiques et d’utiliser de la meilleure manière possible l’argent public.

Je ne promets pas de réalisations pharaoniques, mais de poursuivre les dossiers en cours et d’amener de nouvelles idées, dans la ligne du programme du Parti libéral radical et de ses valeurs : liberté et responsabilité dans le cadre d’un Etat qui assure la cohésion sociale. Tout en maintenant la qualité de vie ainsi que l’offre culturelle et sportive qui fait la richesse de notre cité. Merci par avance de votre soutien.

Jean-Philippe Devaux

Candidat du Parti Libéral-Radical au Conseil municipal

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :