Accueil > élections, presse > Candidate au Conseil municipal – Katja Lehr

Candidate au Conseil municipal – Katja Lehr

CHÈRES ÉLECTRICES, CHERS ÉLECTEURS,

La qualité de vie représente les choix avec lesquels nous pouvons nous faire une place dans notre société. Cet espace de liberté et non pas les lieux d’interdictions permet d’avancer et à une société de s’adapter aux changements techniques, sociaux et culturels. C’est ainsi que des adaptations intelligentes pour garantir notre qualité de vie actuelle sont trouvées. Avec mes collègues PLR j’ai comme but de dégager des ressources pour des projets d’avenir porteurs, sans péjorer les finances de La Neuveville.

Nous vivons dans un monde individualisé et commercialisé où les attentes vis-à-vis de l’Etat, mais aussi envers la Commune se sont multipliées. Il s’agit de mener une discussion continuelle sur les tâches de base de la Commune. Les ressources sont limitées et un choix s’impose. Avec mes collègues PLR je vise une réduction des charges de fonctionnement, une simplification des tâches administratives et une gestion rigoureuse du budget communal à tous les niveaux.

Nous vivons dans une période où l’argent est peu cher, les taux d’intérêt sont bas, c’est le moment de faire des investissements. L’infrastructure de La Neuveville en aurait besoin. Avec mes collègues PLR j’appuie toutes les initiatives privées, porteuses d’un développement intelligent et harmonieux pour notre Commune.

Nos activités et notre demande d’énergie augmentent sans cesse. Notre environnement en souffre. Je soutiens une protection d’environnement raisonnable qui se base sur la responsabilité et une utilisation économe de nos ressources. Prendre soin de notre environnement est une attitude qui se manifeste dans tous les projets indépendamment du genre ou de l’importance. Cependant il me semble important d’éviter des restrictions catégoriques en faveur des incitations et de la formation.

Je suis candidate au Conseil municipal de La Neuveville pour participer activement à ces processus politiques. Ayant une formation économique et sociale j’aborde les problèmes d’une manière pragmatique, tout en tenant compte des enjeux relationnels. Respecter l’avis d’autrui et prendre le temps de réfléchir d’un autre point de vue compte dans mon travail. Mes expériences politiques dans le canton voisin me facilitent mon intégration dans le système de La Neuveville.

Si je suis élue je m’engagerai à agir d’une manière pragmatique et collégiale. Ce qui est important dans une commune c’est de trouver des consensus pour des pro- jets concrets. Il faut briser des murs et construire des ponts. La Neuveville est unie pendant cette année jubilaire. Avec mes collègues PLR, je m’engagerai à maintenir cette dynamique née du 700ème anniversaire pour un développement prospère de notre cité de La Neuveville où il fait bon vivre. Merci d’avance de votre soutien.

Katja Lehr

Candidate du Parti Libéral-Radical au Conseil municipal

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :