Accueil > presse > Message personnel de Philipp Müller

Message personnel de Philipp Müller

Chers membres & sympathisants

En septembre, le Conseil fédéral a présenté sa stratégie énergétique 2050. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux encourage également une nouvelle direction pour la politique énergétique. Parallèlement, nous exigeons que la focalisation se fasse sur l’ensemble des sources d’énergie et pas seulement sur l’électricité. Les potentiels existants doivent notamment être mieux exploités – sans une nouvelle augmentation d‘impôts ou de taxes pour des programmes d’encouragements.

Les transports et les bâtiments représentent deux tiers des besoins énergétiques totaux et dépendent pour une grande partie d’énergies fossiles. En réduisant cette consommation, des potentiels énormes sont créés pour la politique climatique. Ce potentiel peut être exploité pour assurer la sécurité d’approvisionnement énergétique nécessaire, sans nouvelles centrales nucléaires, mais à l’aide d’énergies renouvelables et de centrales combinées à gaz.

Le PLR exige que le Conseil fédéral informe la population à propos des mesures prévues jusqu’en 2020, en 2035 et en 2050. De plus, le peuple doit pouvoir voter sur l’ensemble des mesures traitant de la stratégie énergétique 2050, y compris la réforme fiscale écologique. Le PLR va constructivement plaider au parlement en faveur d’un tournant énergétique libéral pour la Suisse. La tâche est grande, à savoir assurer la sécurité des places de travail et empêcher de nouveaux impôts et taxes qui se chiffreront en milliards.

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut une politique énergétique avec des prix d’électricité compétitifs pour les entreprises qui produisent en Suisse. Une politique énergétique, qui garantit la sécurité de l’approvisionnement et qui rend possible la réalisation des objectifs climatiques liés au CO2. Des conditions cadres claires et moins de bureaucratie facilitent les investissements et la compétitivité technologique – par amour de la Suisse

Avec mes salutationes libérales
votre président

Philipp Müller

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :