Accueil > presse > Message de Noël du président cantonal

Message de Noël du président cantonal

2012 – Année du renouveau : merci à toutes et à tous !

Chers amis libéraux-radicaux,

L’année écoulée fut mouvementée mais combien enrichissante : Münsingen et son appel au „FEU SACRÉ“ de janvier 2012 fut le signe marquant d’un nouveau départ ! Nommé président mon premier but fut de réformer les structures du parti : je suis donc satisfait aujourd’hui d’avoir à mes côtés une équipe directionnelle prête à relever le défi et à s’engager corps et âme pour nos idées. Une révision des statuts et sa traduction en français ont démontré ma volonté de renforcer le contact avec les francophones du canton. Dernièrement six ressorts et leurs états majors ont été mis en place de même qu’une restructuration dans certaines commissions.

La prochaine étape à venir sera de préparer les élections de 2014 :

›       dans un premier temps celle du Conseil exécutif où nous présenterons comme candidat notre actuel Conseiller d’Etat Hans-Jürg Käser : je suis très satisfait de l’image PLR qu’il transmet à l’intérieur du canton de Berne et dans toute la Suisse. Il est un candidat au sommet de sa carrière et jouit d’une très bonne renommée. Il faudra également travailler à la reconquête de la majorité au sein du Gouvernement Exécutif et ceci en recréant une entente bourgeoise que les Présidents bourgeois cantonaux mettront sur pied d’ici le printemps.

›       dans un deuxième temps j’ai pris contact avec tous les députés du Gd Conseil afin de définir ensemble une politique du personnel en vue des prochaines élections au Parlement : il est important de contacter rapidement les candidats,-tes qui défendront nos couleurs en mars 2014 et ceci avec l’accord des sections. Les thèmes de campagne seront aussi à définir afin d’agir“ ciblé“.

Au niveau du PLR CH de nombreux changements aussi : la nouvelle Présidence a été confiée à Ph. Müller (AG) qui s’est entouré de 5 vice-présidents,-tes(dont C. Wasserfallen PLR BE). J’apprécie personnellement beaucoup Philippe, sa personnalité et son engagement de tous les instants. Je pense comme lui qu‘il faut refaire de notre parti un parti populaire, un parti ou la liberté rime avec responsabilité, engagement et courage politique.

Cette envie de retrouver le contact avec la base je l’ai personnellement vécue ces derniers mois grâce à mes nombreuses visites dans des assemblées de sections, de communes, des expositions, des podiums. J’ai transmis ma motivation et mon envie de reconquête comme je vous l’avais promis : je suis là pour vous et m’engage pour la famille PLR : je veux être un homme de terrain au contact de la population, de nos électeurs,-trices. C’est ma première mission comme président cantonal, un président „voyageur“ du Jura bernois à l’Oberland en passant par le plateau et les 3 lacs … et croyez moi le canton est grand !

C’est dans cet esprit que je remercie chaque membre actif, délégué, membre de commission, sympathisant ou membre soutien au sein de son village, de sa commune, de sa section ou de son district.

Animé du “Feu sacré“ transmettez nos idées PLR dans votre entourage et faites voter PLR !

A l’occasion des Fêtes de Noël et du Nouvel An (puisque la fin du Monde est repoussée …) je vous souhaite chaleur et lumière dans vos foyers entourés des êtres qui vous sont chers dans un esprit de partage et de communauté fraternelle.

Avec toute ma gratitude par amour du PLR BE

Votre Président cantonal
Pierre-Yves Grivel, député

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :