Accueil > presse > Message de Philipp Müller – président du PLR

Message de Philipp Müller – président du PLR

L’assemblée des délégués et la conférence des présidents des partis cantonaux recommandent de voter 3x NON

Chers membres, chers sympathisants,

Le 3 mars, nous nous prononcerons sur trois sujets : L’initiative populaire « contre les rémunérations abusives », l’arrêté fédéral sur la politique familiale et la révision de la loi sur l’aménagement du territoire. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux recommande de voter trois fois NON.

L’initiative populaire « contre les rémunérations abusives » veut empêcher les indemnités excessives, ce qui est louable. Cependant, de par ses propositions, elle fera du droit des actionnaires suisse le plus restrictif du monde, et mettra ainsi en danger notre place économique et des emplois. De plus, les cas comme celui de Daniel Vasella ne pourront pas être empêchés. Face à cette initiative se trouve le contre-projet indirect du Parlement. Il a l’avantage d’avoir les moyens de lutter contre les salaires excessifs de façon plus rapide, plus efficace et tout en laissant la flexibilité nécessaire aux entreprises. Grâce au règlement de rémunération qui est proposé, le contre-projet aurait pu empêcher un cas comme celui de Vasella. De plus, il donne aux actionnaires la possibilité d’ordonner une action de restitution des prestations injustifiées. Le contre-projet indirect empêche efficacement le versement d’indemnités excessives, sans causer les préjudices contenu dans l’initiative Minder. Un non à cette initiative engendre automatiquement un Oui au contre-projet indirect. Son entrée en vigueur est prévue à la fin de 2013, alors que l’initiative Minder devra passer par une longue procédure législative. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut combattre rapidement les abus et c’est pourquoi il vous recommande de voter NON à l’initiative Minder.

Le PLR encourage depuis des années les mesures visant à permettre la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle. Il partage, par conséquent, le but de l’arrêté fédéral sur la politique familiale. Les décisions prises par l’assemblée des délégués à Saint-Maurice y sont conformément incluses. Le PLR tient au fédéralisme et souhaite trouver une solution libérale. Pour cela, les tâches doivent être définies, résolues et financées là où elles seront appliquées, à savoir dans les communes et les cantons. L’arrêté fédéral s’attaque aux spécificités et à l’autonomie des cantons et des communes en les transférant vers la Confédération. La question, de savoir qui devra payer la facture, reste malgré tout ouverte. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux vous recommande malgré les intentions louables de l’arrêté fédéral sur la politique familiale de glisser un NON dans l’urne.

Le PLR combat le mitage du territoire et souhaite des normes d’aménagement et de construction adaptées aux besoins. La révision de la loi sur l’aménagement du territoire porte atteinte au fédéralisme, engendre une énorme bureaucratie et aura une répercussion financière qui n’est pas encore connue. Le PLR veut une planification coordonnée des infrastructures de transport et de l’aménagement du territoire, qui agiront contre le mitage du territoire et contre l’isolement des régions rurales. C’est pour ces raisons que nous vous encourageons à voter NON à la révision de la loi sur l’aménagement du territoire.

Aidez-nous à mettre en place une solution raisonnable contre les abus, à préserver la Suisse d’une surrèglementation et à renforcer les atouts de la Suisse. Nous comptons sur votre voix :
NON à l’initiative contre les rémunérations abusives, NON à l’arrêté familiale sur la famille et NON à la révision de la loi sur l’aménagement. – par amour de la Suisse.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :