Accueil > presse > Message personnel de Philipp Müller et Gabi Huber

Message personnel de Philipp Müller et Gabi Huber

Initiative populaire « Oui à la protection de la sphère privée »

Chers collègues,

Hier, les représentants du PLR, de l’UDC et du PDC ont lancé l’initiative populaire „Oui à la protection de la sphère privée ». Le but de cette initiative est de protéger la sphère privée financière à l’échelle nationale.

En Suisse, une relation de confiance existe entre le citoyen et l’Etat. La protection de la sphère privée est donc une question financière importante. Les citoyens déclarent leurs revenus de manière responsable ; la fraude fiscale doit être combattue avec l’impôt anticipé et des suppléments d’impôts en cas de manquement graves. La confiance et la responsabilité individuelle sont la base de la relation entre les citoyens et l’Etat. Cette confiance envers l’Etat se manifeste par une honnêteté fiscale élevée dans notre pays.

Ces derniers mois, la protection de la sphère privée a été affaiblie. Suite aux diverses actions menées dans les pays étrangers, il est important de combattre les tentatives de mise à nu des citoyens dans notre pays. La protection de la sphère privée doit être respectée. L’avidité de l’administration sur ses citoyens est toujours plus grande. Nous devons stopper cette dangereuse tendance. C’est la raison pour laquelle, il faut ancrer dans la Constitution fédérale, la protection de la sphère privée financière pour les personnes domiciliées ou sises en Suisse. Avec l’étranger, des accords pourront être trouvés, comme par exemple la conclusion d’accords de doubles impositions.

L’initiative ne protège pas la fraude, mais elle définit des règles claires. Un tribunal doit statuer s’il existe un soupçon fondé d’infraction fiscale.
La conférence des présidents de partis cantonaux a décidé durant sa dernière séance de soutenir la récolte de signatures. Nous devons en faire autant. Signez dès à présent l’initiative et faites de même avec vos amis et connaissances !

Veuillez également aider vos partis cantonaux à récolter des signatures. La direction du parti vous donnera de plus amples informations. Il est important que le PLR soit présent dans la rue et que les citoyens nous remarquent. Ces actions nous permettront de donner une impulsion pour les élections à venir au niveau communal et cantonal.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires à l’adresse www.plr.ch/votations-et-elections/protection-de-la-sphere-privee ou www.proteger-la-sphere-privee.ch

En vous remerciant de votre soutien et avec nos meilleures salutations.

Philipp Müller
Président
PLR.Les Libéraux-Radicaux

Gabi Huber
Cheffe du groupe parlementaire
PLR.Les Libéraux-Radicaux

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :