Votations fédérales du 22 septembre 2013
Réuni en assemblée politique le 5 septembre 2013, le Parti Libéral Radical du Jura bernois recommande de voter :
NON à l’initiative pour l’abolition de l’obligation de servir
Cette nouvelle initiative perfide du GSSA (Groupe pour une Suisse Sans Armée) ne vise in fine qu’un seul but, la suppression pure et simple de l’armée Suisse. Les initiants, soutenu par une partie de la gauche (PS et Verts) veulent nous faire croire qu’un système basé uniquement sur le volontariat suffirait recruter les effectifs nécessaire pour le maintien d’une armée de milice digne de ce nom. Erreur, les exemples nombreux de nos voisins étrangers le démontre, il devient très difficile de recruter des troupes et de cadres de qualité, en lieu et place, ils doivent recruter des « Rambo » et ratisser large dans les cités… Est cela que le peuple suisse veut ? Ou est-ce que la gauche veut à terme, après voir réduit au silence le dernier échelon de sécurité national en main de la Confédération, nous faire adhérer à l’EU sous le prétexte fallacieux qu’il n’est plus possible d’assurer seul notre sécurité sur le plan international !
OUI à la modification de la loi sur le travail
Contrairement à ce que la gauche et les syndicats veulent faire croire avec leur campagne à la limite du mensonge, cette révision de loi vise simplement à supprimer une aberration bureaucratique, qui interdit de vendre certains produits frais au détriment de produit prêt à consommer (cervelas = OUI / saucisse à rôtir NON), et non d’autoriser le travail 24h/24h dans les stations service concernées, ce qui est déjà le cas !
OUI à la loi sur les épidémies
En 2013, les microbes et les maladies contagieuses ne s’arrêtent plus aux frontières nationales, et par analogie aux frontières cantonales. Il faut une fois pour toute passer la main à la Confédération afin de prendre des mesures au niveau national en cas de pandémies.
Des exemples comme les SARS en Asie en 2003, démontrent que seul des actions coordonnées et déterminées à grande échelle, peuvent circonscrire efficacement et rapidement des épidémies mortelles pour l’homme.
Pour tout renseignements :
Dave von Kaenel
Président du PLR-JB
dave.vonkaenel@bluewin.ch
+41 79 321 01 02