Accueil > presse > Message personnel de Philipp Müller – président du PLR

Message personnel de Philipp Müller – président du PLR

Votons contre l’absurde bureaucratie, contre l’abrogation du service militaire obligatoire et pour la révision de la loi sur les épidémies !

Chers membres & sympathisants,

Le 22 septembre, nous votons sur trois objets nationaux : la révision de la loi sur le travail, l’abrogation du service militaire obligatoire et la révision de la loi sur les épidémies. Le groupe parlementaire, l’Assemblée des délégués ainsi que les présidents des partis cantonaux du PLR.Les Libéraux-Radicaux disent OUI à la révision sur la loi du travail, NON à l’abrogation du service militaire obligatoire et OUI à la révision de la loi sur les épidémies.

La modification de la loi sur le travailvise seulement et uniquement à supprimer les restrictions absurdes ayant trait à l’assortiment dans les stations-service. Aujourd’hui, six bouteilles d’eau peuvent être achetées séparément, alors qu’un pack d’eau ne peut être vendu. Le changement de la loi, qui se base sur une intervention du PLR, veut mettre fin à cette absurdité bureaucratique. Le Conseil fédéral, le Conseil national et le Conseil des Etats se sont tous prononcés en faveur de cette modification modérée de la loi. L’issue de cette votation demeure cependant très incertaine : il est donc plus que nécessaire de soutenir ce projet en votant OUI !

Avec son initiative «Oui à l’abrogation du service militaire obligatoire», le GSsA ne veut pas abroger le service militaire obligatoire mais bel et bien supprimer l’armée. De plus, l’initiative contre la sécurité n’affecte pas seulement l’armée, mais aussi la protection civile et le service civil. Les partenaires civils devraient assumer des devoirs supplémentaires, ce qui engendrerait des frais supplémentaires, qui seraient pris en charge principalement par les cantons et les communes. Le système de milice est un pilier fondamental de l’armée. Elle encourage l’esprit d’équipe, la loyauté ainsi que la cohésion nationale ! Pour ces raisons, le PLR recommande un clair rejet de cette initiative nuisible et risquée pour la Suisse.

Notre style de vie moderne et notre monde globalisé rendent les maladies contagieuses extrêmement dangereuses pour la population. La nouvelle loi sur les épidémies améliore la protection : la Confédération et les cantons pourront ainsi agir plus rapidement et de manière coordonnée et ciblée contre les maladies infectieuses. Il n’y a aucune obligation générale de se faire vacciner ! Seule une catégorie de professions définies pourra être soumise à une obligation. Cependant, le personnel soignant qui ne voudrait pas se faire vacciner se verrait déplacé vers d’autres services durant la durée de l’épidémie car il risquerait de contaminer certains patients. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux dit Oui à la loi sur les épidémies, afin que la population soit mieux protégée contre les maladies contagieuses.

Aidez-nous à supprimer la bureaucratie, à assurer la sécurité et la prospérité de la Suisse et à mieux nous protéger des épidémies. Nous comptons sur vos voix : OUI à la modification de la loi sur le travail, NON à l’abrogation du service militaire obligatoire et OUI à la révision de la loi sur les épidémies – par amour de la Suisse.

Avec mes salutations libérales
votre président

Philipp Müller

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :