Accueil > presse > Communiqué de presse du PLR-JB

Communiqué de presse du PLR-JB

Réduction de l’aide sociale : le parlement cantonal a voulu montrer un signe !

Lors du dernier débat sur ce thème au Grand Conseil bernois, le parlement cantonal a approuvé la motion Studer demandant une réduction de 10% des prestations de l’aide sociale.

Pour le PLR-JB, cette réduction des prestations doit être prise comme un signe. Ce n’est pas un secret qu’il règne un certain malaise au niveau de la population, quand d’un coté on trouvent nombres d’exemples de familles nombreuses touchant des revenus de l’aide sociale bien supérieurs que d’autres familles dont les revenus proviennent d’activités lucrative.

Dans certaines villes, le fait de voir nombres de marginaux passer leurs journées à s’enivrer dans l’espace public, pousse aussi les citoyens à l’incompréhension quant à légitimité des prestations d’aide sociale.
Le fait aussi que nombres de jeunes choisissent de se tourner vers ce mode de « rémunération » pose un problème. Bien sur, il faut parfois faire 40 à 50 postulations pour décrocher un travail, mais avec un taux de chômage en Suisse avoisinant le 3%, cela doit être possible !

PLR-JB espère que dès à présent le Gouvernement et les services sociaux mettent tout en œuvre afin de mieux cibler cette aide matériel entre les personnes vraiment nécessiteuses et celles qui pourraient fournir d’avantage d’efforts pour subvenir à leurs besoins !

Et contrairement à ce que les Verts veulent faire croire, il ne faut pas faire ici l’amalgame entre l’augmentation du « salaire » des membres du Grand conseil et cette affaire. De plus, les Verts oublient de préciser qu’avant les jetons de présence étaient imposés à seulement 25%, et dès à présent le seront à 100%. Ils oublient aussi de préciser que leurs alliés socialistes ont aussi voté majoritairement pour cette augmentation, qu’on se le dise !

Dave von Kaenel
Président du PLR-JB

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :