Accueil > presse > Le 30 novembre 3x Non

Le 30 novembre 3x Non

Madame, Monsieur,
Chers membres et sympathisants libéraux-radicaux,

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux défend une politique énergétique libérale, réaliste et prévoyante. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le Conseil fédéral doit présenter sa stratégie énergétique de manière claire. Soutenez cette demande en signant notre pétition sous www.strategie-energetique-pour-le-peuple.ch

Le 30 novembre prochain, le peuple suisse se prononcera sur trois initiatives populaires : « Sauvez l’or de la Suisse (Initiative sur l’or) », « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux) » et «Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles » (Ecopop) :

L’initiative Ecopop limite de manière rigoureuse l’immigration sans faire de distinctions entre les personnes qui demandent l’asile, les personnes qui viennent en Suisse pour y travailler et les membres d’une famille. Même les citoyens suisses vivant à l’étranger seraient considérés comme étant des immigrés s’ils voulaient rentrer dans leur pays. Les conséquences économiques de cette initiative seraient désastreuses. Elle sonnerait le glas de nos relations bilatérales avec l’UE. NON à Ecopop !

Les forfaits fiscaux permettent à la Suisse de récolter plus de 700 millions de francs par an et garantissent 22’000 places de travail. En cas de suppression de cet impôt, la classe moyenne et les PME devraient compenser les pertes fiscales. Avec cette initiative, la gauche attaque également les Suisses, en rendant les privilèges fiscaux illicites. Ainsi nous ne pourrions plus déduire fiscalement l’argent du troisième pilier ou encore les frais de garde des enfants. L’abolition des forfaits fiscaux est une atteinte portée à la souveraineté fiscale des cantons. NON à la suppression des forfaits fiscaux !

L’initiative sur l’or demande à ce que la Banque nationale dispose au minimum de l’équivalent de 20% de son bilan sous forme d’or. Elle limite l’indépendance de la BNS et rend une politique monétaire autonome impossible. La BNS a besoin de flexibilité pour assurer la stabilité des prix ainsi que pour garder le contrôle du taux de change avec l’euro. NON à l’initiative sur l’or !

Il est important de rejeter ces trois initiatives car elles s’attaquent directement aux conditions cadres de la Suisse. N’hésitez pas à vous engager afin de convaincre un maximum de personnes de voter trois fois NON le 30 novembre et d’assurer la liberté, la cohésion et l’innovation – par amour de la Suisse.

Meilleures salutations

Votre président

Philipp Müller

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :