Accueil > événements > Newsletter – mai 2015

Newsletter – mai 2015

Madame, monsieur, chers libéraux-radicaux,

Abonnez-vous à notre newsletter, afin de rester informé des derniers évènements durant l’année électorale 2015 et de ne rater aucune des actions et informations du PLR. Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter mensuelle, veuillez-vous inscrire ici.

La cohésion ! C’est le tissage entre la communauté, la politique et l’économie. Chaque année, plus de 15 millions d’heures de volontariat sont réalisées. Le PLR vous remercie ! Découvrez notre nouveau court-métrage à ce sujet.

Le 14 juin nous voterons quatre projets nationaux. Les délégués ont refusé l’impôt sur les successions, la révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision et l’initiative sur les bourses d’études. En revanche, ils ont adopté la modification constitutionnelle de la médecine reproductive. Cette modification est moderne et équilibrée, car elle est basée sur le principe de volontariat et elle renforce la responsabilité individuelle des couples. Lisez l’article de la conseillère nationale Sylvie Perrinjaquet à ce sujet.

Les bourses doivent donner la possibilité aux étudiants de pouvoir décider eux-mêmes de leurs études. Mais un revenu de base, tel que l’exige l’initiative, n’est pas la bonne solution. La conférence des présidents des partis l’a également démontré en votant contre l’initiative. Le conseiller national Olivier Français a expliqué les arguments en détail.

La Liberté, la Cohésion et l’Innovation sont les valeurs qui vont guider le PLR durant toute la campagne électorale. A ce propos, un week-end pour les candidats présents sur les listes des Jeunes Libéraux-Radicaux aux élections fédérales a été organisé dans le canton de Neuchâtel. Cela a été l’occasion de traiter ces valeurs en long et en large. L’intervenant principal du week-end, le Dr. Johan Rochel, revient sur cet atelier.

14 nouveaux sièges dans les parlements cantonaux, 1 nouveau siège au gouvernement et 4.39% de parts électorales supplémentaires – l’année électorale a très bien commencée pour nous. Merci beaucoup de vous engager pour notre parti ! Ensemble nous travaillons d’arrache-pied pour devenir le 18 octobre le deuxième parti politique de la Suisse !

Votre président, Philipp Müller

PS: N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :