Accueil > événements, presse > Message personnel de Philipp Müller : Le 14 juin 1 Oui et 3 Non dans les urnes

Message personnel de Philipp Müller : Le 14 juin 1 Oui et 3 Non dans les urnes

Berne, le 3 juin 2015

Madame, Monsieur,
Chers membres et sympathisants du PLR.Les Libéraux-Radicaux,

Les dernières votations fédérales de l’année auront lieu le 14 juin prochain. Quatre importants objets seront soumis au vote. Le PLR vous recommande de dire oui à la procréation médicalement assistée et non à l’impôt sur les successions, à l’initiative sur les bourses d’études et à la LRTV.

La modification constitutionnelle pour la procréation médicalement assistée est une innovation pour les couples au désir d’enfant non-assouvi. Elle permet d’une part de tester la viabilité de l’ovule développé avant de l’implanter dans l’utérus, ce qui permet de réduire les risques d’une grossesse multiple et donc les risques sanitaires pour la mère et l’enfant. D’autre part, elle permet d’examiner si l’ovule comporte d’éventuels gènes porteurs de maladies héréditaires graves ou s’il y a présence d’une anomalie chromosomique, ce qui réduit les grossesses à l’essai et le recours aux interruptions volontaires de grossesse. C’est pourquoi, je vous invite à voter pour une procréation médicalement assistée moderne et donc de dire oui au DPI.

L’initiative sur les successions est claire : les successions de plus de 2 millions de francs et les donations supérieures à 20’000 francs par an et par personne seraient imposables au niveau fédéral à un taux de 20%. Si ce projet venait à être adopté, les cantons perdraient d’importantes recettes fiscales. Il s’agit d’une grave atteinte à la souveraineté fiscale des cantons. De plus, l’initiative demande à ce que les descendants en ligne direct soient également imposés. Les victimes de cette initiative seraient surtout les petites et moyennes entreprises familiales, car les successions au sein de la famille seraient mises en danger. Il convient également d’ajouter que cette initiative est injuste car le même franc serait taxé plusieurs fois. Le PLR se bat pour moins d’impôt et une place économique attractive. Refusons ainsi l’initiative sur les successions !

Nous voterons également sur l’initiative sur les bourses d’études. Elle exige que les étudiants perçoivent un revenu minimal et que les critères d’octroi soient harmonisés au niveau fédéral. Cette initiative incite les étudiants à ne plus aller travailler à côté de leurs études, porte atteinte au fédéralisme et engendre des coûts supplémentaires d’un demi-milliard de francs. Je vous encourage à glisser dans l’urne un non à l’initiative sur les bourses d’études.

Le dernier de ces quatre objets traite de la révision de la loi fédérale sur la radio et télévision (LRTV). Les délégués du PLR vous recommandent de refuser cet objet. Avec la modification de la loi, tous les ménages devront dorénavant payer la redevance et plus seulement ceux qui possèdent un appareil de réception. De plus, les entreprises devront payer en fonction de leur chiffre d’affaires. Ainsi, la redevance deviendra un impôt. Je vous prie donc de dire non à la LRTV.

Engagez-vous et mobilisez votre entourage pour dire 1 X OUI et 3 X NON le 14 juin – par amour de la Suisse.

Cordialement
Votre président

Philipp Müller

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :