Accueil > presse > Communiqué de presse

Communiqué de presse

Vendredi, le Conseil fédéral a pris des décisions importantes concernant la situation actuelle en matière d’immigration. Le PLR a réagi par un communiqué de presse précisant :

–          Le PLR soutient le Conseil fédéral dans sa décision d’accueillir 1’500 réfugiés issus de la Syrie dans le cadre du programme de répartition européen.
–          Les demandeurs d’asile issus de la Syrie qui sont accueillis en Suisse doivent bénéficier de la protection provisoire afin qu’ils retrouvent rapidement leur pays une fois la situation stabilisée.
–          Il est nécessaire de réaliser des évaluations individuelles afin de détecter les personnes ayant un risque potentiel de terrorisme.
–          La Confédération et l’administration ont besoin de suffisamment de capacité et de savoir-faire afin de mener à bien ces évaluations.
–          Le PLR exige une solution européenne dans laquelle l’engagement actuelle de la Suisse sera pris en compte.

Lisez notre communiqué de presse du vendredi 18 octobre.

Le président du parti, Philipp Müller, s’est exprimé sur cette thématique aujourd’hui dans la NZZ am Sonntag. Il explique ainsi que, dans la situation actuelle, le rétablissement des contrôles à la frontière est nécessaire afin d’avoir un effet dissuasif sur les passeurs. Pour pouvoir remplir la mission, il précise que les gardes-frontière et le service des renseignements ont besoin de davantage de personnel. Vous trouverez l’interview en allemand en annexe de ce courriel et la dépêche ATS en français de cet interview en cliquant sur ce lien.
Vendredi lors du 19h30 de la RTS le conseiller fédéral Didier Burkhalter a expliqué la décision du Conseil fédéral. Vous pouvez revoir son interview en cliquant sur ce lien.
A quatre semaines des élections fédérales, notre position concernant la situation sur la migration est donc claire et homogène. Nous vous prions de la soutenir auprès de la population lors de vos prochaines rencontres.
Il reste un mois pour convaincre la population que nos propositions libérales, réalistes et pragmatiques sont les plus efficaces pour résoudre la situation. Votez et faites voter PLR !

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :