Accueil > presse > Votations du 28 février – message de Philipp Müller

Votations du 28 février – message de Philipp Müller

Chers amis Libéraux-Radicaux,

A peine quatre mois après les élections fédérales, nous voilà déjà de retour aux urnes le 28 février pour quatre sujets décisifs ! Il ne faut négliger ou sous-estimer aucune des propositions. C’est pourquoi, je fais appel à vous. Je vous serais très reconnaissant de suivre nos recommandations mais également d’être actif pour le bien de notre Suisse. Votre soutien est indispensable si nous voulons préserver les conditions-cadres qui ont fait le succès de notre pays.

Non à l’initiative de mise en œuvre
Les criminels étrangers sont  d’ores et déjà renvoyés. Voilà pourquoi il est nécessaire de refuser l’initiative de mise en œuvre. Le parlement a mis sous toit, au printemps dernier et dans les délais, l’initiative pour le renvoi des criminels étrangers avec une loi d’application très stricte. Cette dernière n’est pas encore entrée en vigueur à cause de l’initiative de mise en œuvre. En comparaison à la loi proposée, l’initiative ajoute seulement la prise en compte de délits mineurs, des bagatelles ! Elle est totalement disproportionnée et irréaliste. En outre, l’initiative de mise en œuvre méprise l’Etat de droit, dont nous libéraux-radicaux sommes à l’origine. Notre système gouvernemental finement équilibré doit être préservé et défendu par tous les libéraux-radicaux. Il faut donc dire NON à l’initiative de mise en œuvre anti-suisse !
A ce sujet, vous trouverez en annexe mon interview parue dans le Blick du lundi 25 janvier.

Non à l’initiative sur le mariage du PDC
Avec un arrosage général de 2.3 milliards de francs, le PDC veut exonérer environ 80‘000 couples pénalisés fiscalement par le mariage. L’initiative n’atteint pas son objectif et n’empêche pas les nouvelles discriminations fiscales. En plus, elle supprime toute possibilité d’introduire un jour la véritable solution qui met fin aux inégalités fiscales : l’imposition individuelle. Seulement cette dernière garantit une imposition indépendante de l’état civil et donc sans nouvelle discrimination. L’imposition individuelle impliquerait les mêmes coûts, toutefois en étant beaucoup plus efficace et chaque franc imposé étant mieux utilisé. L’initiative du PDC est non seulement chère, mais est surtout la mauvaise solution ! De plus, le PLR défend le progrès et non la régression. La définition du mariage précisant le lien entre un homme et une femme est une discrimination constitutionnelle pour toutes les personnes ayant choisis une autre forme de partenariat. Nous la rejetons donc totalement. Il est important de dire NON à l’initiative sur le mariage du PDC !

Non à l’initiative sur la spéculation des jeunes socialistes
L’initiative des jeunes socialistes vise à interdire la spéculation sur les denrées alimentaires et ainsi résoudre le problème de la faim dans le monde. Si l’idée est séduisante à première vue, l’initiative provoque en réalité tout le contraire. Le négoce des denrées alimentaires garanti la production et limite la fluctuation des prix. Si l’initiative est acceptée, le négoce serait interdit. Plusieurs entreprises délocaliseraient et celles qui resteront crouleraient sous une montagne de bureaucratie, ce qui mettrait en péril notre place économique et nos emplois. L’initiative n’aide personne et nuit à tous. Je vous demande de glisser un NON clair dans l’urne.

Oui à l’assainissement du tunnel du Gothard
Le tunnel routier du Gothard doit être assaini après avoir servi plus de 40 ans. Après mûre réflexion, le parlement a décidé de construire un deuxième tube dans le cadre de cet assainissement. Ainsi, la liaison entre le Tessin et le reste de la Suisse est assurée durant les plus de 300 jours nécessaires aux travaux. Un isolement du Tessin serait désastreux pour la cohésion nationale. Sur le plan économique, la fermeture du tunnel aurait un impact très négatif pour la Suisse car c’est le principal axe de l’espace économique de l’Italie du nord. Avec un deuxième tube, les lacunes liées à la sécurité seraient résolues puisque le trafic serait séparé. De plus, la protection des Alpes resterait garantie car une seule piste sera utilisée. Ne mettons pas les tessinois dans le pétrin, votons OUI à l’assainissement du tunnel du Gothard.

Avec mes meilleures salutations

Philipp Müller
Président du parti

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :