Accueil > presse > Une invasion de Supermen à La Neuveville

Une invasion de Supermen à La Neuveville

Réponse à « Lettre ouverte d’un citoyen hors parti à Messieurs Jean Philippe Devaux, Alain Binggeli et Thierry Murier, candidats PLR à l’élection au Conseil municipal ».

 

Une invasion de Supermen à La Neuveville

 

Monsieur Baumann

 

Dans votre lettre ouverte, vous avez sorti un joli scoop: durant les 16 dernières années les élus PLR ont dirigé la commune de La Neuveville tout seuls, 3 personnes dans un collège de 7 (2 pour la législature 2009-2012) ont tout décidé, la minorité a imposé sa volonté à la majorité !

 

Vous trahissez le secret le mieux gardé de La Neuveville : chaque lundi se déroule un étrange rituel dans le grenier de l’Hôtel de ville: avant d’entrer dans la salle du Conseil municipal, les élus PLR enfilent leurs costumes de Superman et prennent leurs super épées pour disposer des super pouvoirs afin d’hypnotiser leurs collègues des autres partis !

 

Ce n’est pas tout, il semble que cette pratique ne se limitait pas au Conseil municipal. Car vous avouez également qu’avec 30% d’élus au Conseil général, les élus PLR anéantissaient tous les efforts des élus des autres partis, qui vaillamment, par voie de motion, ont maintes fois supplié le Conseil Municipal de reprendre les dossiers qu’il gardait farouchement dans des tiroirs fermés à triple tour, dont seul Super Raymonde et Super Roland ont les clés ! Merci M. Baumann, d’avoir eu, « de vos  50 années d’observation et de participation à la vie publique » la hauteur nécessaire pour mettre à jour ce secret, car c’est dur d’être superman tous les jours.

 

Nous, élus PLR, vous annonçons solennellement que nous allons ranger nos costumes au placard et redevenir de simples et honnêtes citoyens qui, comme leurs homologues des autres partis neuvevillois, donnent de leur temps à la collectivité pour assurer le fonctionnement du service public, réaliser les projets d’infrastructure et apporter des solutions à une foule de problèmes et d’imprévus inhérents à la vie en société.

 

Et pour vous prouver notre sincère volonté de définitivement clore cette sombre période et de mettre fin à cette « démocratie autocratique secrète du PLR qui instaure au sein de la commune un climat délétère », nous vous invitons  à l’apéritif organisé dimanche prochain à la Cave de Berne dès 14h pour fêter les nouveaux élus ! Car l’ambiance entre partis était tellement délétère que le  PLR, Forum et le Parti Socialiste (les trois partis en lice pour les élections de dimanche prochain) ont décidé d’organiser cet apéritif en commun !  Comme cela vous pourrez venir sentir cette nouvelle atmosphère et apporter la réponse à la célèbre répartie de Arletty à Louis Jouvet dans le film « Hôtel du Nord » : «  Atmosphère, atmosphère, est-ce que nous avons une gueule d’atmosphère ? »

 

Les anciens et actuels élus du PLR de La Neuveville

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :