Communiqués et actualités

Communiqué du PLR de La Neuveville / 4 février 2020

Le PLR de La Neuveville a pris connaissance de la démission pour raisons professionnelles de M. Jean-Philippe Devaux du poste de Conseiller Municipal.

Le PLR remercie M. Devaux pour son action au sein du Conseil Municipal et plus particulièrement à la tête du département des finances. Les comptes des 7 dernières années ont été bouclés avec un bénéfice et les fonds propres ont augmenté de 20% pour s’élever à 24 millions. De plus, le team des finances remplit ses tâches de façon professionnelle et sous bonne conduite. La gestion électronique des factures ainsi qu’un système de contrôle interne efficace ont récemment été introduits.

Afin d’assurer la transition, différentes personnalités ont été contactées. Aujourd’hui, le PLR est heureux d’annoncer que M. André Kurth a accepté de relever ce défi et de reprendre le poste de Conseiller Municipal à partir du 1er mars. C’est une chance pour le PLR d’avoir trouvé un successeur présentant les compétences requises, prêt à s’engager pour le bien de la collectivité et souhaitant continuer à mener une gestion sérieuse des finances communales. C’est également une chance de renforcer la position du PLR en vue des prochaines élections. M. André Kurth est bien connu des Neuvevilloises et des Neuvevillois et nul doute qu’il agira à satisfaction de toutes et de tous. Le PLR souhaite plein succès et beaucoup de plaisir à M. Kurth dans ses nouvelles fonctions.

La Neuveville, le 4 février 2020