Programme

Il ne sert à rien de dire « Nous avons fait de notre mieux, il faut réussir à faire ce qui est nécessaire. » Winston Churchill

Nos valeurs

Liberté, civisme et responsabilité individuelle

Cohésion, grâce à la formation, l’emploi et aux assurances sociales

Innovation et dynamisme dans l’économie de la société

Qualité de vie à la Neuveville

Développer les infrastructures publiques, économiques et sociales. Favoriser l’accès aux structures d’accueil pré-scolaire et scolaire (places de crèches et école à journée continue). Optimiser la gestion et l’organisation communale en recourant de manière accrue aux nouveaux outils technologiques.

Aménagement du territoire

Rendre à St-Joux sa vocation première de zone de détente familiale et sportive. Faire de la Place de la Gare et de ses environs la vitrine  du dynamisme de la cité en y intégrant un indispensable parking, des espaces verts et des zones d’activité économique et de convivialité.

Sport et culture

Soutien aux associations culturelles, sportives et économiques en facilitant les autorisations pour des manifestations régulières ou ponctuelles. Promotion extensive des beautés naturelles de notre ville et de notre région. Gestion économique et dynamique du patrimoine historique.

Finances

Maintien de la stabilité fiscale. Gestion prudente des ressources communales. Promotion d’une économie locale forte (PME, commerçants et artisans). Réduction des dépenses structurelles.  

Environnement

Investir dans les projets de développement durable ayant une véritable efficience à long terme (chauffage à distance de la Vieille Ville, centrale photovoltaïque).
Préserver nos espaces verts et densifier l’environnement bâti.

Gestion

Optimiser continuellement l’organisation communale en fonction des besoins de la population, des technologies et de l’évolution des tâches publiques et administratives. Cette optimisation rendra le quotidien administratif plus rapide et fonctionnel.